Quelles sont les voitures de luxe les plus chères au monde ?

À la différence des véhicules ordinaires, les voitures classées dans la catégorie grand luxe ont une valeur différente. Quelles sont les voitures de luxe les plus chères sur le marché ?

La gamme Lamborghini

La prestigieuse marque au taureau occupe une place importante sur le marché des voitures de luxe. En effet, Lamborghini propose à sa clientèle deux modèles figurant dans la liste des voitures de luxe les plus chères au monde. Le premier modèle est la Lamborghini Veneno Roadster, mise en vente à trois millions trois cent mille euros, avec seulement neuf exemplaires dans le monde. Il s’agit d’une voiture équipée d’un moteur V12 délivrant 750 chevaux. Moins de trois secondes suffisent pour atteindre les cent kilomètres à l’heure avec la Veneno, et la vitesse maximale atteint les trois cent cinquante-cinq kilomètres à l’heure. Le second modèle est un dérivé du premier nommé Lamborghini Veneno. À l’instar du Roadster, elle dispose du même moteur. Cependant, elle est plus légère avec quarante kilos de moins sur le poids total de la voiture. À la différence de sa grande sœur, elle est mise en vente à trois millions d’euros, avec seulement trois exemplaires dans le monde.

La gamme Ferrari

L’Italienne Ferrari ne passe pas inaperçue sur le marché des voitures de luxe. Elle met en vente un modèle baptisé Pininfarina Sergio proposé à trois millions d’euros, pour seulement six exemplaires dans le monde. Cette prestigieuse voiture a été produite en hommage à un designer connu dans le monde automobile, décédé huit ans passés. Avec un moteur V8 développant 605 chevaux, la sportive de luxe passe de zéro à cent kilomètres à l’heure en seulement trois secondes. Certains passionnés classent cette luxueuse voiture au même rang que la Lamborghini Veneno, mais en réalité, cette dernière la devance sur plusieurs points.

Lykan Hypersport

Lykan est une marque assez discrète sur le marché des automobiles de luxe. Il s’agit d’une marque récente dévoilée lors du salon automobile de Qatar en 2013. Elle se distingue de ses concurrents par son design en carbone. Du côté mécanique, la technologie allemande RUF équipe la luxueuse voiture avec un moteur biturbo développant 750 chevaux. À l’instar de Lamborghini et de Ferrari, Lykan Hypersport passe de zéro à cent kilomètresà l’heure en moins de trois secondes. Son principal atout se situe au niveau de la vitesse maximale à 395km/h. La Lykan Hypersport est mise en vente à deux millions cinq cent mille euros.

Comment louer une voiture de luxe ?
Combien ça coûte une voiture de luxe ?