Quels sont les modèles de voiture ancienne les plus populaires ?

Les voitures anciennes sont des icônes du passé qui nous fascinent encore aujourd’hui. Au cours des cent dernières années, de nombreuses voitures classiques de haut niveau ont conquis le cœur de millions d’amateurs de voiture ancienne populaire. Cependant, seules quelques modèles pouvaient se démarquer en termes de performances, de style et d’expérience de conduite globale.

Qui n’a pas entendu parlé de la Mustang ?

La Ford Mustang : une Ford vintage qui a besoin de peu d’introduction. Apparaissant dans des films à succès mondiaux tels que Bullitt et Gone in 60 seconds, la Mustang est emblématique, un véritable chef-d’œuvre américain. La Ford Mustang a été vendue comme toit rigide et cabriolet en 1964. La Mustang était la « voiture poney » d’origine, un coupé sport abordable reconnaissable au long capot et au pont arrière court.

Shelby GT350 : également connu sous le nom de Cobra, ce descendant de haute performance de la Ford Mustang était un chouchou de la fin des années 1960. Avec le moteur V8 de Ford, la Shelby GT350 est toujours aussi populaire et légitime pour les courses de rue.

Des voitures toujours aussi recherchées après plus de 30 ans

Fiat 500 classique des années 1950 : lancée en 1957, la petite citadine à quatre places est devenue un classique Italien emblématique. Parfait pour les rues étroites et les manœuvres dans les places de stationnement étroites ; la charmante Fiat 500 est pratique, économique et fiable.

Chevrolet Opala : innovante dans tous ses aspects, Opala est arrivée sur le marché en quatre versions : deux simples, deux luxueuses, avec quatre ou six cylindres et des sièges simples, qui pouvaient accueillir jusqu’à 6 personnes. Jusqu’en 1975, l’Opal SS était produite avec des moteurs allant jusqu’à 4,1. À partir de là, Chevrolet a adopté les changements de pilotes Bob Sharp et Jan Balder et a équipé les modèles de carburateurs Weber DFV 446, donnant naissance à l’Opal 250-S qui a gagné en popularité et a été produit jusqu’en 1986.

Deux géants allemands en tête de liste

La Porsche 911 : de 1963 à nos jours, la Porsche 911 a été l’incarnation d’une voiture de sport haute performance. Avec sa carrosserie autoportante et sa puissance dynamique et dynamique de 130 ch, la première version fabriquée en Allemagne a établi des normes dans l’ensemble de l’industrie.

Volkswagen Beetle : première voiture fabriquée par Volkswagen dans les années 1930, la Coccinelle a été créée avec l’intention d’être bon marché et facile à entretenir. Aujourd’hui, la VW Beetle est toujours au sommet, aucune autre voiture ancienne populaire n’est susceptible de retirer le Beetle du trône à l’avenir.

Comment louer une voiture ancienne ?
Comment acheter une voiture ancienne ?