S’informer sur l’actualité automobile en ligne

Actu automobile

Comme dans tous autres secteurs, la concurrence sur le domaine automobile ne cesse pas d’accroître depuis quelques années. Il est évident qu’internet joue un rôle cruciale sur ce point. Une étude sérieuse concernant les comportements des acheteurs des voitures neuves montrent que 90% des consommateurs ont effectué des recherches sur internet avant l’achat.  Il peut donc orienter ou même changer l’avis des clients sur le choix du modèle et de la marque qu’ils comptaient avoir. Les concessionnaires et les constructeurs automobiles en sont conscients, c’est pour cela qu’ils font tous les nécessaires pour convaincre les clients. Il est donc important de s’informer sur les actualités automobiles en ligne avant de franchir le pas.

 

La place des voitures électriques sur le marché international

En parlant de l’actu auto, il est évident que les passionnés des voitures sont de plus en plus orientés vers les véhicules électriques. Selon le sondage effectué pendant l’édition 2019 du Mobility Monitor de LeasePLan : 61% entre 4 000 participants repartis dans plusieurs pays d’Europe, y compris la France, affirment l’importance du déplacement en voiture électrique. 36% d’entre eux pensent à acheter, et 40% à louer un véhicule électrique d’ici cinq ans. Sans parler des autres avantages liés à l’utilisation de ces genres de voiture, il est certain que les véhicules électriques collaborent favorablement à la protection de l’environnement. Compte tenu de cela, les constructeurs de marques célèbres essaient d’orienter ces clients potentiels à changer en électrique.

D’ailleurs, penser à l’électrique est une idée, mais voir en détail tous les critères sur l’achat de ce genre des voitures en est une autre. Sachez qu’il y a plusieurs façons de changer de votre véhicule thermique en électrique. La plupart des concessionnaires permettent actuellement de faciliter les taches en proposant différentes solutions sur le rechange et l’achat des voitures électrique. Ils peuvent également vous conseiller, vous orienter en se focalisant sur vos attentes et vos besoins, comme c’est d’ailleurs bien décortiquer sur www.lagazetteautomobile.fr.

 

Actu sur les voitures hybrides

Vu que les voitures électriques sont parfois plus ou moins accessibles en parlant des budgets, les hybrides offrent une alternative très intéressante entre les motorisations électriques et thermiques. Il n’est pas donc étonnant que la plupart des consommateurs s’intéresse sur ce genre de véhicules. Quant aux prix, les hybrides sont largement intéressantes par rapport à son rivale qu’est l’électrique. Le choix est diversifié parmi les modèles existants. Que ce soient full-hybrid, hybride rechargeable ou bien mild-hybrid, tout dépend des critères qui définissent les besoins des clients.

Le principe du full- hybrid est simple : le moteur classique d’un véhicule thermique est couplé avec un puissant moteur électrique afin de réduire l’émission des gaz à effet de serre. Cela permet d’éviter peu à peu la dépendance en énergies fossiles. Lors d’une décélération ou d’un freinage, le moteur principal recharge automatiquement la batterie du système embarqué, qui va à son tour alimenter le moteur électrique du véhicule pendant une conduite à basse vitesse. L’hybride rechargeable quant à lui, offre un potentiel irréprochable sur la conduite. Il permet d’avoir une conduite 100% électrique avec une vitesse de point allant jusqu’à 130 km/h selon les modèles. Pourtant, il nécessite une recharge particulière sur secteur. L’hybride léger à ce coté, utilise un dispositif alterno-démarreur de 48 volts qui alimente le moteur électrique.  

 

Les véhicules thermiques et leur avenir

Malgré la croissance de la production des voitures électriques et hybrides, les modèles classiques jouent encore un rôle crucial sur le marché international. En d’autre part, l’actu automobile ne cesse de parler que l’interdiction de la production et vente des véhicules thermiques en 2040. Pourtant, plus de 90% des chiffres d’affaires des constructeurs et concessionnaires automobiles se basent actuellement sur les ventes des voitures purement thermiques.

Il est certain que la production des voitures à motorisation essence et diesel domine encore le marche automobile dans le monde entier. Cette circonstance pousse même les chercheurs à procéder aux fabrications des carburants de synthèse à partir de l’hydrogène et du carbone. Malgré tout çà, l’avenir du monde automobile est sans doute fondé sur l’électriques.

 

L’entretien auto : les points essentiels

Quel que soit le type de votre véhicule, il est important de le faire entretenir régulièrement. Sans parler de l’exigence du fabriquant et de la compagnie d’assurance sur la réalisation périodique du contrôle d’entretien, faire entretenir sa voiture est essentiel. On peut citer entre autre la vidange, le changement des filtres consommables, la vérification des plaquettes et disques de frein, la vérification du système de climatisation ainsi que le contrôle du parallélisme et de la pression des pneus,…

L’entretien prolonge considérablement la durée de vie d’une voiture. Il permet également de réduire les risques d’accident routier causés par la défaillance matérielle. Qu’il s’agit d’une voiture hybride, électrique ou thermique, elle doit être bien entretenue. Certains entretiens comme le nettoyage de l’extérieur aussi bien que l’intérieur, peuvent être effectués par le propriétaire. D’autres taches plus importantes demandent par contre l’intervention des professionnels pour éviter d’autres dégâts et pour avoir un maximum de sécurité.

 

Quitter la version mobile